La société de paiements entre entreprises Libeo recrute 80 salariés en 2021

, modifié à
  • A
  • A
Le télétravail est possible dans l'entreprise Libeo. (Photo d'illustration) 3:08
Le télétravail est possible dans l'entreprise Libeo. (Photo d'illustration) © Pixabay
Partagez sur :
Spécialisée dans les transactions entre entreprises, la société Libeo recrute 80 salariés en France en 2021. Invité de "La France bouge" vendredi sur Europe 1, le cofondateur de cette entreprise, Jérémy Attuil, a précisé les profils recherchés, qui vont des métiers de la tech à des emplois de commerciaux.

En pleine croissance, l'entreprise Libeo cherche à grandir et recrute. Depuis deux ans et demi, cette société implantée à Paris, mais qui fonctionne aussi beaucoup grâce au télétravail, développe une plateforme de paiements entre entreprises. Ses 50 salariés gèrent les transactions, de la réception de la facture jusqu'au paiement. Ces salariés devraient bientôt être rejoints par 80 nouvelles personnes, comme l'a expliqué le cofondateur, Jérémy Attuil, vendredi dans La France bouge sur Europe 1.

Des équipes techniques et des commerciaux recherchés

Le dirigeant compte embaucher "des développeurs, des gens qui codent ou qui font du management de produits, donc des équipes techniques". "On a aussi besoin de personnes qui sont dans l'analyse de données", ajoute-t-il, ainsi que de "commerciaux".

Travailler dans les bureaux parisiens de l'entreprise n'est pas nécessairement un prérequis. Le télétravail depuis une autre ville peut très bien être accepté. Et peu importe l'âge des candidats. "On cherche bien sûr des forces vives, des gens qui sortent d'écoles", indique Jérémy Attuil. "Mais évidemment, l'expérience est importante, donc on cherche des talents, quel que soit leur âge".

Quant aux compétences requises pour postuler, celles-ci n'ont pas besoin d'être totalement en adéquation avec le poste recherché. "On ne cherche pas forcément les gens qui sont, dès qu'ils arrivent, experts dans ce qu'on est en train de réaliser", souligne le dirigeant. Jérémy Attuil se dit ouvert à ceux qui "ont leur propre expertise et ont envie d'apprendre, de progresser sur certains sujets."

Les offres en détail

Combien d'offres ? 80 postes à pourvoir en CDI en 2021

Où ? À Paris ou ailleurs car certains postes sont possibles en télétravail

Quels profils ? 20% des postes sont prévus pour des jeunes en sortie d'écoles. Mais des personnes avec de l'expérience sont aussi recherchées, ainsi que des seniors. 50% des offres concernent des métiers de la tech : développeurs, chefs de produits techniques, data analystes... Les autres offres correspondent à des postes de commerciaux, marketing et de support client.

Où postuler ? libeo.io/jobs