La Bourse de Paris finit sur la défensive (-0,27%)

  • A
  • A
Même s'il termine dans le rouge, le CAC40 enregistre une perte moins forte que mercredi.
Même s'il termine dans le rouge, le CAC40 enregistre une perte moins forte que mercredi. © CHRIS J RATCLIFFE / AFP
Partagez sur :
La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis fait toujours rage et empêche la Bourse parisienne de finir dans le vert, jeudi.

La Bourse de Paris a terminé jeudi en léger repli (-0,27%), les investisseurs restant sur la défensive, très préoccupés par le ralentissement de la croissance et la guerre commerciale sino-américaine. L'indice CAC 40 a perdu 14,37 points à 5.236,93 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,64 milliards d'euros. La veille, il avait terminé sur une chute de 2,08%.

Du yoyo toute la journée

La cote parisienne, ouverte normalement en dépit du jour férié de l'Assomption, a débuté sur un petit rebond, avant de jouer allègrement au yoyo une grande partie de la séance. "La séance a été très volatile, animée par un forte activité sur les contrats à terme qui engendre des mouvements de ventes et d'achats en permanence", d'où ces secousses incessantes, explique Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance. "La tendance s'est dégradée avec l'annonce parue dans la presse que les autorités chinoises prévoyaient des mesures de rétorsion" à l'annonce de taxes américaines supplémentaires de 10% sur 300 milliards de dollars d'importations chinoises, décrit le spécialiste.