Krys révèle les coulisses du savoir-faire français au Salon Made in France
Présent au Salon du Made in France du 6 au 9 novembre, Krys a offert aux visiteurs une immersion complète dans son engagement historique pour une production locale et responsable. La marque a rappelé ce qui fait aujourd’hui sa singularité : être le seul groupement d’optique français à produire ses verres certifiés Origine France Garantie, dans son usine de Bazainville (Yvelines), depuis plus de 25 ans.
Découverte de la fabrication des verres et du Made in Krys
Sur son stand, Krys présentait les coulisses de la fabrication de ses verres Signature Krys et expliquait les étapes de conception qui permettent d’atteindre un haut niveau de précision et de qualité. Les visiteurs ont pu comprendre les bénéfices concrets du Produire en France : une empreinte carbone réduite, une maîtrise totale de la chaîne de valeur et un soutien direct à l’emploi local, tout en garantissant un confort visuel accessible et optimal.
Une expérience d’ultra-personnalisation au cœur de la marque
Le stand permettait également de découvrir l’expérience d’ultra-personnalisation développée par Krys. Entre analyse du comportement visuel avancée, ajustements précis et outils immersifs tels que le casque de réalité virtuelle Krys x Eyesoft, la marque a démontré comment elle adapte chaque verre au mode de vie et aux besoins spécifiques de chacun. Une approche sur mesure qui renforce l’expertise et la position d’acteur de santé de l’enseigne.
Une visibilité amplifiée grâce à Europe 1
Pour accompagner sa présence au salon, Krys a bénéficié d’un dispositif éditorial avec Europe 1. L’interview de Christophe Lallau, directeur général du site industriel de KRYS GROUP, dans Balades en France délocalisé sur place, son passage dans Europe 1 Soir et la vidéo tournée directement sur le stand avec Olivier Guénec ont permis d’illustrer les enjeux du Made in France dans l’optique et les engagements du leader du secteur en la matière. Une mise en lumière complémentaire, venue renforcer un message central : défendre un savoir-faire tricolore unique et offrir à chacun le meilleur de l’optique française.