Poids lourds 2:35
  • Copié
L'entreprise française spécialisée dans la location de matériel Kiloutou cherche de nouveaux collaborateurs. Techniciens, chauffeurs de poids lourds : les profils recherchés sont très variés. Invité au micro de "La France bouge" ce lundi sur Europe 1, le PDG de l'entreprise Olivier Colleau a expliqué ce qu'il attendait de ses futurs employés. 

Comme beaucoup d'entreprises spécialisées dans la construction et la location, Kiloutou fait aujourd'hui face à une pénurie de main d'œuvre. Olivier Colleau, le PDG de l'entreprise, a donc lancé un appel ce lundi au micro de La France bouge sur Europe 1. Il cherche à recruter pas moins de 1.000 nouveaux collaborateurs.

Des techniciens et des chauffeurs de poids lourds

"La construction au sens large a des pénuries de main d'œuvre. Kiloutou n'échappe pas à la règle. On a pour ambition de recruter 1.000 personnes cette année et on fait tout pour bien les recruter", déclare-t-il. Et le PDG de Kiloutou mise sur la transition environnementale pour attirer les talents. 

Tutoiement et promotions internes

Kiloutou est à la recherche de profils très variés. "Des techniciens, puisque c'est notre première catégorie de collaborateurs. On a 1.000 techniciens au total. Nous cherchons aussi des commerciaux et également des chauffeurs de poids lourds", détaille Olivier Colleau, avant de vanter la culture d'entreprise de Kiloutou. "Il y a des valeurs qui sont très importantes pour nous. L'obsession du client, le partage de la performance. On a une culture et une ambiance qui sont assez particulières et on a des équipes qui sont heureuses de travailler", affirme-t-il au micro d'Elisabeth Assayag. 

Chez Kiloutou, "tout le monde se tutoie et ce n'est pas un effet de mode". Il y a aussi "beaucoup de promotions internes". "Moi, je suis très fier. J'ai eu l'occasion d'exercer cinq métiers chez Kiloutou", confie Olivier Colleau.