INFO EUROPE 1 - Pour contrer la hausse des tarifs de l'énergie, UFC Que choisir lance un achat groupé

, modifié à
  • A
  • A
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
Pour limiter l’impact de la hausse des tarifs de l'énergie, il suffit de s’inscrire sur le site Choisirensemble.fr. 
INFO EUROPE 1

Comment limiter l'effet de la hausse des prix de l’électricité sur votre facture ? Le 1er juin, les tarifs de l’électricité augmenteront en effet de près de 6%. Pour limiter l’impact pour les consommateurs, l’UFC Que choisir lance une opération de commande de gaz et d’électricité groupé, révèle Europe 1 mardi matin.

C’est un principe bien connu : l’union fait la force. Ici, il s’agit de réunir un maximum de consommateurs pour aller négocier les meilleurs tarifs avec les fournisseurs d’électricité et de gaz. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site Choisir ensemble.fr. L’association de consommateurs UFC Que choisir s’occupe ensuite de négocier les prix avec les fournisseurs.

"En moyenne, au vu des expériences passées, c’était 200 euros d'économies par souscripteur"

Cédric Musso, de l’UFC Que choisir, promet plusieurs centaines d’euros d’économies à la clef  : "en moyenne, au vu des expériences passées, c’était 200 euros d'économies par souscripteur. Mais c’est une moyenne et plus la consommation est importante, plus les économies seront significatives. On a ainsi des consommateurs qui ont économisé plusieurs centaines d’euros sur leur facture d’énergie".

Chaque inscrit recevra début septembre une offre personnalisée, avec des tarifs garantis pendant deux ans. Offre à laquelle il pourra choisir de souscrire ou non.