Produits d'occasion 1:25
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Noa Moussa, édité par Alexandre Dalifard , modifié à
Face à l'inflation et une nouvelle augmentation des prix attendue pour 2023, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de la seconde main, aussi bien pour vendre que pour acheter. Certaines applications de produits d'occasion ont même vu leur nombre d'utilisateurs doubler.

Face à une nouvelle flambée des prix attendue en 2023, de plus en plus de consommateurs se tournent vers la seconde main. Vendeur ou client, les Français qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de l'occasion. C'est le cas d'Hippolyte, un graphiste de 27 ans. "J'ai emménagé il y a un mois. J'ai voulu meubler mon appartement au complet avec peu de moyens, avec des produits si possible écoresponsables. Et effectivement, je suis allé sur le site internet Youzd qui m'a permis d'avoir accès à tout ceci, électroménager et meubles. Donc forcément, c'était super intéressant", souligne-t-il.

Des réductions de 50 à 80 %

Hippolyte est loin d'être le seul à avoir misé sur la seconde main. Boris Forconi est le porte-parole de Beebs, une application de vente de produits d'occasion pour enfants. "On compte aujourd'hui plus d'un million de parents qui utilisent l'application. C'est quatre fois plus qu'il y a un an. Et la seconde main, c'est quelque chose qui rentre de plus en plus dans les mœurs. En plus, il y a toutes les difficultés de pouvoir d'achat. Quand on sait que sur l'application on trouve des réductions qui vont de 50 à 80% par rapport aux produits neufs, forcément on va se tourner vers ces nouvelles façons de consommer", explique-t-il.

Pour Boris, aucun doute, le nombre d'utilisateurs de l'application va doubler cette année.