Hausse du gaz : Engie évoque des facilités pour ses clients les plus modestes

Le groupe Engie va accompagner ses clients les plus pénalisés par la hausse des tarifs du gaz. © ERIC PIERMONT / AFP
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avec AFP

Face à la nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz, le groupe Engie a annoncé mardi renforcer l'accompagnement de ses clients concernés, notamment ceux qui pourraient "rencontrer des difficultés de paiement de leur facture". Les tarifs vont augmenter de 12,6% au 1er octobre.

Des coups de pouce à venir pour les clients Engie. Le groupe a annoncé mardi renforcer l'accompagnement de ses clients concernés par la nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz, qui vont augmenter de 12,6% au 1er octobre. Quelque 2,77 millions de clients particuliers du groupe ont aujourd'hui un contrat de gaz au tarif réglementé (les autres disposant d'un contrat en offre de marché), et sont directement affectés par la hausse.

Accompagner les clients qui auraient des difficultés à payer leur facture

Pour les consommateurs concernés par la hausse des tarifs, Engie indique avoir "renforcé ses dispositifs afin d'accompagner ceux qui pourraient rencontrer des difficultés de paiement de leur facture de gaz". "Les conseillers de la direction du tarif réglementé, formés à la prise en compte de cette situation exceptionnelle, sont à l'écoute et peuvent, notamment, proposer des étalements de paiement des factures en fonction de la situation de chacun", précise un communiqué, qui mentionne un numéro d'information (le 3460).

Les clients aux revenus les plus modestes seront orientés vers les aides auxquelles ils peuvent prétendre, notamment le chèque énergie supplémentaire de 100 euros annoncé par le gouvernement mi-septembre pour un versement en décembre, ajoute l'entreprise, qui "invite également ses clients mensualisés à revoir leurs mensualités afin d'éviter de faire face à une facture de régularisation trop importante".