Gulplug, le branchement automatique des véhicules électriques

  • Copié
Yann Hamon , modifié à
Avec ses Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense chaque année des entreprises, des associations ou des collectivités locales pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. En lice pour le Trophée de la Mobilité, Gulplug qui développe Selfplug®, une nouvelle borne de recharge électrique pour les voitures. 

Selfplug® est un système de recharge 100% automatique et magnétique pour les véhicules électriques développé par la start-up grenobloise Gulplug. Une prise magnétique située sous le véhicule se déroule vers une base connectée. Au moment de remonter dans la voiture, la prise se débranche et s’enroule à l’intérieur. Une solution de branchement 100% magnétique pour les voitures électriques. Un grand bénéfice pour l’utilisateur qui a la garantie que sa voiture est chargée et peut rouler en ville de manière 100% décarbonée. Avec Gluplug, c’est bien simple, tout est automatique. 

Huit grands constructeurs automobiles mondiaux intéressés

Pour Henri Trintignac, CEO de Gulplug : "En automatisant la charge, plus de problèmes d’autonomie, plus de corvées de charge et cela intéresse les constructeurs automobiles. Nous sommes actuellement en discussion avec huit des dix plus grands constructeurs automobiles mondiaux", explique-t-il. Aujourd’hui, 1% des véhicules en Europe sont électriques. Cette part pourrait passer à un quart, voire un tiers dans quinze ans. Gulplug, avec Selfplug®, pourrait ainsi convaincre tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, de passer à l’électrique.