Fortunes de France : Mathieu Flamini fait son entrée dans le classement 2018

  • A
  • A
À l'âge de 34 ans, Mathieu Flamini n'a pas encore raccroché les crampons.
À l'âge de 34 ans, Mathieu Flamini n'a pas encore raccroché les crampons. © ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Partagez sur :
Fondateur d'une société de biochimie en 2008, en parallèle de sa carrière de footballeur, Mathieu Flamini fait son entrée dans le classement 2018 des plus grandes fortunes de France.

Le haut niveau également sur le plan financier. Mathieu Flamini est le premier joueur de football à faire son entrée dans le classement Fortunes de France du magazine Challenges, paru jeudi, où il côtoie les 500 Français les plus riches en compagnie de propriétaires et présidents de clubs de football et de rugby.

Une société de biochimie. Mathieu Flamini, ex-joueur de l'Olympique de Marseille et milieu de terrain de Getafe lors de la saison 2017-2018, a intégré ce classement, à la 395ème place ex aequo avec 200 millions d'euros, grâce à sa double casquette de joueur et d'entrepreneur. Le joueur a investi une grande partie de sa fortune dans une société biochimique du nom de GFBiochemicals, fondée en 2008.

Pinault et Féry également classés. Il côtoie plusieurs propriétaires et présidents de clubs de foot et de rugby, toujours solidement ancrés dans ce classement, avec en particulier le propriétaire du Stade Rennais, François Pinault, 6ème avec 30,5 milliards d'euros. Loïc Féry, qui possède le FC Lorient, est 373ème ex aequo avec 220 millions d'euros. 

D'autres personnalités du monde du sport dans ce classement. De leur côté, Mohed Altrad, président du RC Toulon, est 30ème ex aequo (3,3 milliards d'euros) alors que Jean-Michel Aulas, patron de l'Olympique Lyonnais, a effectué un bon de plus de 250 places pour se retrouver 153ème ex aequo (600 millions d'euros). Enfin, Jacky Lorenzetti (Racing 92) est 125ème (750 millions d'euros), Olivier Sadran (Toulouse FC) 252ème (360 millions d'euros), ou encore la famille Nicollin, dont le cadet Louis dirige le Montpellier Hérault, et qui partage la 473ème avec Régis Dumange, président de Nevers (Pro D2) avec 150 millions d'euros de fortune.