Jeudi, Le Figaro a finalisé le rachat de CCM Benchmark. Ce dernier a en effet émis un avis favorable à cette cession lors d'un comité d'entreprise lundi. En faisant l'acquisition pour 110 à 120 millions d'euros du discret numéro 7 de l'internet français avec les sites Comment ça marche et L'Internaute, Le Figaro devient ainsi le premier groupe internet français et reprend l'initiative dans la vague de concentration des médias.
Réorganisation sans fusion. Ce rachat entraîne des changements de direction. C'est le directeur général du Figaro, Marc Feuillée qui prend la tête de Figaro-CCM Benchmark. Le PDG de CCM-Benchmark, Benoît Sillard, quitte ses fonctions ainsi que le groupe. CCM-Benchmark sera cependant indépendant du Figaro. La rédaction du quotidien restera séparée de celles des sites internet de CCM-Benchmark.
Un géant du numérique. En annonçant des négociations exclusives pour racheter 95% de CCM Benchmark, l'une des success-stories du web français, le groupe de Serge Dassault compte doubler son audience internet, qui devrait atteindre, selon lui, 24 millions de visiteurs uniques par mois, au quatrieme rang juste derrière Facebook France.