EXCLU EUROPE 1 - Les offres d'emplois en CDI en hausse sur le premier semestre 2019

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
30.000 offres d'emplois supplémentaires ont été recensées sur le premier semestre 2019, selon le baromètre RégionsJob. 74% de ces offres sont des CDI.
EXCLUSIF

Après une fin d'année 2018 morose, le marché de l'emploi repart ! Les offres d'emplois, et particulièrement celles en CDI, augmentent, selon le baromètre RégionsJob du premier semestre 2019, dévoilé en exclusivité mercredi par Europe 1. 

30.000 offres d'emplois supplémentaires ont été ainsi recensées sur le premier semestre 2019, soit une hausse de 9% par rapport à la fin de l'année 2018. Et 74% de ces offres sont des CDI. Pour David Beaurepaire, directeur délégué d'HelloWork, qui publie ce baromètre, c'est le signe que les dirigeants d'entreprises sont à nouveau confiants. Notant que les postes en CDI "augmentent de plus de 16%", il estime que c'est notamment le fait de "dirigeants d'entreprises qui sont plus confiants en l'avenir, qui recrutent de façon plus pérenne".

L'Île-de-France et la région PACA sont particulièrement dynamiques

Pour cet expert du marché de l'emploi, cette augmentation est aussi liée à "des difficultés de recrutement sur certains bassins d'emplois, où, pour pouvoir trouver un candidat, il est nécessaire de trouver un CDI, sinon vous aurez des difficultés à trouver un bon candidat". 

Ces CDI concernent particulièrement des fonctions informatiques, commerciales, et se trouvent essentiellement dans les métropoles. Parmi les régions qui recrutent le plus : l’Île-de-France avec une augmentation de 18% ces six derniers mois, mais aussi la région PACA, avec une augmentation de 24% du nombre d'offres d'emplois.