EXCLU EUROPE 1 - Immobilier : le marché retrouve quelques couleurs

© Pexels/RODNAE Productions
  • Copié
Christophe Bordet / Crédits : Pexels/RODNAE Productions , modifié à
L’enseigne CENTURY 21 dévoile, en exclusivité à Europe 1, les chiffres des transactions et des prix de l’immobilier ancien sur un an. A l’issue de ce premier trimestre 2024, les prix sur le marché continuent de baisser doucement, -3% en moyenne au niveau national, les taux d’intérêt diminuent et l’inflation marque le pas.

En exclusivité pour Europe1, l’enseigne CENTURY 21 dévoile les chiffres des transactions et des prix de l’immobilier ancien sur un an. A l’issue de ce premier trimestre 2024, le marché est encore loin de l’euphorie mais une éclaircie semble se dessiner. Raisons : les prix continuent de baisser doucement, -3% en moyenne au niveau national, les taux d’intérêt diminuent et l’inflation qui marque le pas. 

Capture

© Century 21

"On passe du rouge à l’orange", c’est l’image que prend Charles Marinakis, le patron de Century 21 France constatant que le moteur du marché immobilier, grippé depuis plusieurs mois, tente à nouveau de passer la seconde. Même si l’envie ne prend pas encore le pas sur les prix, il y a des signes qui ne trompent pas. Dans les agences immobilières de la marque, les acheteurs potentiels sont de retour. Les visites de biens et la fréquentation du site internet (century21.fr) sont en hausse de 10 à 20% depuis janvier.

Capture 2

© Century 21

Toujours la volonté de devenir propriétaire 

Selon Charles Marinakis, il s'agit de la matérialisation concrète d’une volonté des Français d’acquérir à nouveau le bien immobilier de leur rêve. Plus de 60% de ceux qui ne sont pas encore propriétaires souhaitent toujours le devenir.