Etudiants : le gouvernement dévoile ses réformes pour faciliter l'accès au logement

, modifié à
  • A
  • A
Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard (à gauche), et le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie. © AFP
Partagez sur :

Le gouvernement veut créer un "bail mobilité" dédié aux étudiants et bâtir de nouveaux logements. 

Le gouvernement va créer un "bail mobilité de 1 à 10 mois" pour les étudiants et les personnes en formation, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie. "Aucun dépôt de garantie ne sera demandé", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse, où était présentée la "stratégie" du gouvernement pour le logement dans un contexte de recherche d'économies budgétaires.

60.000 logements étudiants sur le quinquennat. Autre annonce du gouvernement à destination, le gouvernement prévoit de construire 60.000 logements étudiants sur le quinquennat. Auxquels s'ajouteront dans le même temps 20.00 logements destinés cette fois "jeunes actifs", a annoncé mercredi le gouvernement, en présentant sa stratégie pour le secteur.

Extension de garantie. L'exécutif va également proposer une "solution de garantie à l'ensemble des étudiants locataires sans conditions de ressources et pour tous les logements", en étendant la garantie existante, Visale, financée par Action Logement, a ajouté le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, lors d'une conférence de presse.