"Des bras pour nos restos" : découvrez une carte des emplois disponibles dans la restauration

  • Copié
Laurent Mariotte , modifié à
CARTE - Après l’appel lancé par Laurent Mariotte dans son émission La Table des Bons Vivants, plusieurs restaurateurs et chefs ont contacté Europe 1 pour déposer des offres d’emploi qui restent aujourd’hui à pouvoir dans leurs établissements. Si vous êtes à la recherche d’un poste, une carte "Des bras pour nos restos" pour les recenser est désormais à votre disposition.
ÉVÉNEMENT

"Mobilisons-nous !" : c’était le sens de l’appel lancé par Laurent Mariotte dans son émission La Table des Bons vivants. Face à la pénurie de main d’œuvre dans la restauration, l’opération "Des bras pour nos restos" prend de l’ampleur. Les offres d’emploi déposées par les restaurateurs et les chefs sont désormais disponibles et visualisables sous la forme d’une carte "Des bras pour nos restos" qui est interactive et actualisée en permanence.

> VOUS AVEZ UN POSTE A POURVOIR ? Si vous êtes restaurateur, chef, dirigeant d’une brasserie, d’un 3 étoiles ou d’un routier : vous pouvez déposer facilement grâce à ce formulaire votre propre offre d’emploi. Il s’agit simplement de mentionner le nom de l’établissement et son adresse, le type de poste et la nature du contrat et surtout la meilleure façon de vous contacter pour postuler. N’hésitez pas à préciser le salaire pour rendre l’offre plus précise et attractive

> Pour déposer votre offre d'emploi, cliquez ici

> VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ? Si vous êtes pâtissier, chef de cuisine, sommelier, chef de partie ou encore serveur, à la recherche d’un poste en CDD ou en CDI, partout en France, venez régulièrement consulter la carte "Des bras pour nos restos" pour découvrir de nouvelles offres. Et postuler avec les contacts directs !

Cette carte a été développée grâce à Awesome Table

Entre février 2020 et février 2021, au plus fort de la crise du Covid qui a vu restaurants et cafés fermer leurs portes, 450.000 personnes ont quitté le monde de l'hôtellerie-restauration selon les chiffres du ministère du Travail. Les terrasses ont ensuite rouvert, les cuisines ont repris du service... mais le secteur de la restauration est toujours en grande difficulté pour recruter des professionnels et attirer de nouveaux talents. Cet été, plusieurs centaines de milliers offres d’emplois sont ainsi restées non pourvues.

"Partout en France, dans les bistrots, dans les restaurants gastronomiques, dans les routiers, on voit la petite affichette 'cherche personnel, plongeur, commis, chef'", avait résumé Laurent Mariotte. La mobilisation ne fait que commencer.

> Retrouvez Laurent Mariotte tous les samedis dans La Table des Bons Vivants sur Europe 1 de 11h à 12h30