Publicité
Publicité

«C'est magnifique» : à Paris, les touristes américains toujours plus nombreux

Laura Lego - Mis à jour le . 1 min

Un an après les Jeux olympiques, Paris continue d'attirer les visiteurs. Rien qu'en juillet, les hôtels ont vu leur fréquentation augmenter de près de 15%. Une aubaine pour les professionnels du secteur. Parmi les touristes les plus présents, les Américains tirent leur épingle du jeu.

Les effets positifs des Jeux olympiques se poursuivent. Un an après l'événement, les hôteliers font face à une hausse de fréquentation. Rien qu'au mois de juillet, dans la capitale, les hôtels ont vu leur fréquentation augmenter de 15% selon l’office de tourisme de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La Tour Eiffel, c'est une merveille"

Parmi les clients les plus présents : les Allemands, les Chinois et surtout, les Américains. Depuis le début de l'année, ils sont près d'un million à avoir franchi l'Atlantique pour arpenter les rues de la capitale française. Sans surprise, c’est la Tour Eiffel que les Américains visitent en priorité. C’est la deuxième fois que Paula et sa famille font le voyage depuis New York. L’adolescente est impressionnée par le monument. 

"C'est magnifique ! C'est tellement cool de voir ça en vrai ! Surtout la Tour Eiffel, c'est une merveille", insiste-t-elle au micro d'Europe 1. L’autre atout de la France, c’est la gastronomie. Kim et Dan, originaires de San Francisco, sont venus fêter leur 25e anniversaire de mariage à Paris. Pour l’occasion, ils ont testé plusieurs restaurants de la capitale. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des touristes dépensiers

"On a mangé beaucoup de croissants et on a bu beaucoup de champagne, c'était bon", plaisantent-ils. Et malgré la mauvaise réputation des Parisiens, le couple s’est senti bien accueilli. "Les gens ont été très sympathiques. On dit que les Français n'aiment pas les Américains, mais c'est faux, ça a été une bonne expérience", insiste Dan.

Pour leur dernière journée à Paris, ils ont prévu une sortie shopping. Malgré un euro légèrement plus fort que le dollar, les Américains ne lésinent pas sur leurs dépenses. En moyenne, ils dépensent 10.000 dollars pendant leur séjour en France.