Casino lance le premier étiquetage sur le bien-être animal

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Six produits de la gamme de volailles du groupe Casino vont recevoir lundi prochain le label "bien-être animal" qui certifie selon 230 critères les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux.

Le groupe Casino lancera lundi le premier étiquetage sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des volailles vendues sous sa marque, rapporte La Croix jeudi

Six produits volaillers concernés. Du poulet entier aux filets découpés, six produits de la gamme "Terre et saveurs" vont recevoir ce nouvel étiquetage "bien-être animal". Ces produits de la marque distributeur ont déjà reçu la certification Label rouge. Cette démarche vise à "renforcer la transparence sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux", a expliqué Tina Schuler, directrice générale de Casino. Mais aussi à satisfaire la demande des consommateurs. 

230 critères de bien-être pris en compte. Pour mettre au point ce label comportant 230 critères - comme la qualité de la litière, un accès au perchoir ou encore la durée de transport -, Casino s'est associé à trois ONG reconnues : Compassion In World Farming France (CIWF France), la Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA) et l'association Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs (OABA). Quatre paliers de notation sont prévus, allant de D (correspondant aux normes européennes) à A.