Bataille autour de Darty : La Fnac et Conforama relèvent leurs offres
Les deux enseignes ont relevé leurs offres pour le rachat de Darty deux fois en moins de 24 heures. La plus importante émane pour l'instant de Conforama, à plus d'un milliard d'euros.
C'est un véritable match de Ping-Pong. La Fnac et Conforama se livraient, jeudi, une bataille acharnée pour s'emparer du distributeur d'électroménager Darty, qu'ils convoitent tous les deux depuis plusieurs mois. Les deux enseignes ont relevé leurs offres à plusieurs reprises en moins de 24 heures, la plus importante émanant pour l'instant de Conforama, à 1,09 milliard d'euros.
Bataille boursière. La bataille boursière autour de Dart y s'est transformée jeudi en une guerre de surenchères. La Fnac a porté son offre autour de 820 millions de livres, soit environ 1,04 milliard d'euros, à peine une demi-heure après que Conforama ait augmenté la sienne à 1,02 milliard d'euros. Conforama avait déjà amélioré une première fois son OPA mercredi soir, à 943 millions d'euros, poussant la Fnac à relever sa proposition de rachat jeudi matin à 987 millions.
Deux objectifs différents. En se mariant à la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (qui représente déjà 55% des ventes de la Fnac) tandis que celui avec Conforama l'ancrerait sur l'univers de la maison (60 à 65% de l'activité de Conforama).