Après un incendie, Le Ritz rouvrira début juin

  • Copié
C.C. avec AFP , modifié à
L'incendie du 19 janvier repousse de trois mois la réouverture de l'hôtel de la place de la Concorde.

Le célèbre hôtel du centre de Paris Le Ritz, en rénovation depuis août 2012 et qui a connu mi-janvier un incendie au niveau de son dernier étage, rouvrira "début juin", a déclaré vendredi un porte-parole de l'établissement.

Une date plus précise bientôt révélée. Une date "plus précise" sera connue dans une "quinzaine de jours" environ, a-t-il précisé, ne pouvant donner davantage de précisions sur les causes du sinistre. Le feu, dont l'origine n'a pas encore été déterminée, a pris au septième et dernier niveau de l'hôtel, le 19 janvier vers 06H00 du matin. L'établissement, en rénovation, ne comptait aucun clients mais des ouvriers étaient présents à cette heure et ont été évacués.

Une réouverture maintes fois repoussée. Durant plus de quatre heures, soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d'engins ont été déployés pour maîtriser l'incendie. Plusieurs rues du quartier ont été fermées à la circulation. Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed, l'hôtel, voisin du ministère de la justice, a fermé le 1er août 2012 pour d'importants travaux. Sa réouverture, prévue en décembre 2015, avait été repoussée au 14 mars 2016, pour cause de retard dans les travaux.