Admea acquiert la marque Scholtès auprès de Whirlpool

Whirlpool veut se concentrer sur ses marques les plus fortes.
Whirlpool veut se concentrer sur ses marques les plus fortes. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
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avec AFP , modifié à
Whirlpool, qui fermera son usine d'Amiens en juin 2018, cède aussi Scholtès à Admea.

La société française Admea, qui conçoit et sous-traite des produits commercialisés sous les marques françaises Thomson, Schneider et Radiola, a confirmé jeudi le rachat de la marque Scholtès auprès du géant américain de l'électroménager Whirlpool.

Montée en gamme. Admea, "qui détient déjà la marque Schneider et exploite sous licence Radiola (TV, audio, électroménager) et Thomson (petit électroménager et téléphonie), poursuit ainsi sa montée en gamme", selon son communiqué, confirmant une information des Échos. La société va concevoir une nouvelle gamme de produits électroménagers encastrables Scholtès et "étudie actuellement la possibilité de fabriquer sa nouvelle gamme au sein de l'Union européenne".

L'Europe et l'Asie également visées. Le rachat de Scholtès, fondée en France à Thionville en 1922, offre "une ouverture sur un nouveau marché : le réseau des cuisinistes", a déclaré le PDG Philippe Samuel, cité dans le texte. "Nous ne limiterons pas la distribution de la marque Scholtès au seul marché français, mais nous viserons aussi l'Europe et l'Asie", a-t-il ajouté. Admea, dont le chiffre d'affaires atteint les 130 millions d'euros, emploie une centaine de collaborateurs.