Voyages-sncf.com : ventes en hausse en 2011

  • Copié
avec AFP

Voyages-sncf.com, première agence de voyages en ligne en France, a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 3,2 milliards d'euros grâce à la "destination France" qu'elle compte continuer à promouvoir, a annoncé jeudi à la presse son directeur général.

En 2011, le site a vendu 60 millions de billets, soit 30% des ventes de billets de train de la SNCF, "malgré un contexte économique difficile", s'est félicité Yves Tyrode.

L'usage des applications smartphones a "explosé", représentant 20% de l'audience du site contre 10% en 2010, selon Yves Tyrode, et permis la vente de 2 millions de billets (soit 3% du volume global).

Réseaux sociaux et ventes sur mobiles et tablettes présenteront un important levier de croissance pour 2012, selon Yves Tyrode, qui revendique la place de deuxième site marchand derrière Amazon en termes de volume d'affaires mobile.