Vosges/meubles : 120 licenciements

  • Copié
avec AFP

La direction de la Manufacture vosgienne de meubles (MVM), à Mattaincourt (Vosges), filiale du groupe Parisot, a annoncé lundi la suppression de 120 emplois sur 378 lors d'un comité d'entreprise, a-t-on appris de source syndicale.

L'usine, qui fabrique des meubles de cuisine et de salles de bains, avait été placée en redressement judiciaire le 7 novembre, avec une période d'observation de six mois. "120 licenciements ont été annoncés ce matin, mais nous ne savons pas encore quelles catégories de personnels sont concernés", a expliqué à l'AFP un responsable CGT (majoritaire), Bernard Thomassin. "Cela n'est pas vraiment une surprise, mais on ne sait pas si on pourra tourner après ces licenciements. Le paradoxe, c'est qu'en ce moment, on n'arrête pas de faire des heures supplémentaires", a-t-il ajouté. Les syndicats craignent "une volonté claire de fermer l'usine", ce que récuse la direction.

Un porte-parole du groupe Parisot a confirmé à l'AFP l'annonce des licenciements, en affirmant que l'usine avait "une place durable au sein du groupe". "Nous avons toujours l'intention de déposer un plan de continuation, mais d'abord, il faut se réorganiser en interne, pour qu'on puisse enfin disposer enfin d'un site flexible et compétitif", a-t-il poursuivi.