Vivendi dément un démantèlement du groupe

  • Copié
avec Reuters

Vivendi a démenti mercredi envisager un démantèlement des activités du groupe à la suite d'informations de presse évoquant la possibilité d'un tel scénario.   

Citant des personnes au fait du dossier, l'agence de presse Bloomberg a rapporté un peu plus tôt dans la journée que le conglomérat présent dans les télécoms, les médias et les divertissements réfléchissait à une refonte de sa structure qui pourrait conduire à un démantèlement du groupe.   

"Vivendi a appris avec stupéfaction les allégations de Bloomberg dans une dépêche publiée ce soir et relative a sa stratégie", a déclaré un porte-parole de la société dans une déclaration transmise à Reuters par email. "Vivendi dément vigoureusement toutes les assertions de cette dépêche, qui sont infondées et d'ailleurs anonymes. Vivendi regrette que son démenti formel n'ait pas été repris par Bloomberg", ajoute la déclaration.   

Un porte-parole de Bloomberg a pour sa part fait savoir que le groupe maintenait ses informations. L'action de Vivendi accuse une baisse de 21% depuis le début de l'année, signant ainsi la plus mauvaise performance du CAC 40 .