Un nouveau PDG pour Bouygues Telecom

  • Copié
avec AFP , modifié à

Bouygues Telecom a annoncé jeudi la nomination au poste de PDG de son directeur général, Olivier Roussat, qui reprend ainsi la présidence de l'opérateur auparavant exercée par Philippe Marien, directeur financier du groupe Bouygues. La décision de nommer PDG de Bouygues Telecom Olivier Roussat, directeur général depuis 2007, "témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l'entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s'adapter aux mutations du marché", indique le groupe dans un communiqué.
Par ailleurs, la direction du groupe est réorganisée en deux pôles autour d'Yves Legrand, nommé directeur des opérations techniques, et Richard Viel, nommé directeur des opérations commerciales.

Pour sa part, le secrétaire général Didier Casas intègre le comité exécutif et devient également porte-parole de Bouygues Telecom. Bouygues Telecom a mis en oeuvre l'an dernier une restructuration drastique pour réduire ses coûts et adapter ses offres à la nouvelle donne, qui vise à réaliser sur deux ans 300 millions d'économies dans la seule activité Mobile. L'adaptation au nouveau paysage concurrentiel s'est déjà concrétisée par des cessions d'actifs, 542 départs volontaires et une "rationalisation des offres et des services". L'ancienne pépite de Bouygues, qui était profitable depuis 2002, a été la première victime de l'arrivée sur le marché de Free Mobile en 2012 avec un chiffre d'affaires en baisse de 9%, plus sévèrement affecté que ceux de SFR (-7,3%) et Orange (-5%).