"Un carburant à 2 euros/litre" à venir (E1)

  • Copié
, modifié à

"On va atteindre, dans les prochains mois", un litre de carburant à 2 euros, "mais ça ne sera que des extrêmes, et sur certaines stations, on arrivera quand même à s'approvisionner moins cher", a estimé vendredi sur Europe 1 Franck Ibled, directeur du site Internet Carbéo, qui recense les prix de 13.000 stations-service en France.

Selon lui, "la hausse récente du prix du pétrole s’est répercutée partout", même si "bien sûr, régionalement, il y a toujours des petites exceptions". Il a ainsi expliqué que, selon Carbeo, les prix variaient en France pour un litre de sans plomb 98 entre "1,46 euro" et "1,80 euro"."A Paris intra-muros, ce sont les stations les plus chères de France, alors qu'au niveau de certains dépôts pétroliers, où il n'y pas trop de transport pour le carburant jusqu'à la station service, les prix sont moins chers", a illustré le Franck Ibled, estimant qu'"autour de Rouen", par exemple les prix étaient compétitifs".

Interrogé pour savoir quelles enseignes étaient les plus compétitives, il a estimé que la celles de la grande distribution, comme "Auchan Leclerc, Intermarché" étaient parmi les moins chères, tout comme " les stations Elf car elles sont très automatisées". "Sur une cartographie de la France, il y a des stations très compétitives quasi-partout" a-t-il estimé.

Les trois zones de vacances se croisent sur les routes ce week-end à l'occasion des vacances de Pâques. Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs samedi.