Tweeter les offres d'emploi, pourquoi pas !

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www.boursier.com , modifié à
Le site de micro-blogging est mis à profit pour la diffusion d'offres d'emploi ou de stage...

"Sur les 1,8 millions de messages publics postés sur Twitter chaque jour en français, environ 4.500 sont des offres et des demandes de stage ou d'emploi", montre une étude réalisée par Semiocast la semaine dernière. Sur ces messages postés, 92% concernent des offres de stage ou d'emploi mais seulement 5% concernent des demandes de stages (3% pour les autres demandes). "Le type de contrat proposé est précisé directement dans le tweet dans 31% des offres. Les stages représentent 57% des contrats ainsi proposés, les CDI 37% et les CDD 6%", ajoute l'institut Semiocast. L'étude montre que les offres publiées via le site de micro-blogging sont la plupart du temps crédibles puisqu'elles émanent à 79% de comptes Twitter de sites d'emploi ou de cabinets de recrutement, les plus actifs étant @DitwinEmploi et @remixjobs ou encore @lesechosemploi.