Transports : certains escalators trop larges à la RATP ?

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Selon Le Figaro, une trentaine d'escaliers mécaniques installés il y a quelques années, vont être remplacés suite à de multiples pannes.

Après l'affaire des TER trop larges, voilà peut-être celle des escalators trop grands...! Selon 'Le Figaro' du jour, la RATP va devoir changer une trentaine d'escaliers mécaniques d'ici fin 2015, en raison de pannes à répétition. Répartis sur les lignes 14, 13 et 6, ces escalators ont été commandés en 2006 et 2007 auprès de la société Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM), détaille 'Le Figaro'. La RATP avait été séduite par leur plus grande capacité d'accueil, leurs marches faisant un mètre de long, contre 90 centimètres pour des escaliers mécaniques classiques, a expliqué au journal, David Courteille, responsable de l'électromécanique. Or, l'espace imparti étant insuffisant, plusieurs pannes ont été rapportées. Moins de dix ans après leurs installations, ces escalators dont la durée de vie était estimée à 40 ans à l'origine, vont devoir être remplacés. Facture salée Le co�"t de l'opération est estimé à six millions d'euros, au bas mot. Au delà du changement des escalators, 'Le Figaro' fait remarquer que la RATP a d�" engager des frais pour les nombreuses réparations permettant tout de même de maintenir le matériel en état de marche. En temps normal, la régie des transports parisiens dépense autour de 100.000 euros tous les dix ans pour rénover ses 850 escalators. Quant à savoir qui règlera la facture, le quotidien explique que la RATP a déposé plainte contre l'entreprise CNIM auprès du Tribunal administratif de Paris. Il doit trancher cette question.