Toyota veut monter en puissance au Brésil

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le groupe a annoncé l'ouverture de sa nouvelle usine de Sorocaba au Brésil

Toyota a annoncé l'ouverture de sa nouvelle usine de Sorocaba au Brésil, près de Sao Paulo. Le site produira à partir de septembre les petites voitures d'entrée de gamme Etios sur un rythme de 70.000 unités par an. Peu présent sur ce vaste marché automobile, Toyota veut désormais passer la vitesse supérieure et compte doubler ses ventes au Brésil d'ici deux ans. D'ici 10 ans, Toyota entend y jouer les premiers rôles... Il s'agit donc d'un concurrent de poids pour les constructeurs français pour qui le Brésil est un débouché incontournable... Le Brésil est par exemple le deuxième marché du groupe Renault grâce au succès de la gamme Dacia. Renault a connu au 1er semestre 2012 la meilleure progression de toutes les marques au Brésil avec une part de marché record de 6,8%. En 2016, l'objectif de Renault est d'atteindre 8% de part de marché...