Toyota au secours de l'usine de Sevelnord ?

  • Copié
avec reuters

PSA Peugeot Citroën  et Toyota sont sur le point de signer un accord pour partager la production de fourgonnettes de l'usine PSA de Sevelnord (Nord), rapporte jeudi La Tribune.fr.

"Sauf imprévu de dernière minute, PSA et Toyota vont signer un accord en tout début de semaine prochaine", écrit le site Internet, citant des sources industrielles officieuses. "Objectif, l'achat par le constructeur japonais de véhicules utilitaires produits par l'usine (...) Les premières livraisons sont prévues fin 2013."

Un porte-parole de PSA a refusé de commenter l'information de La Tribune, rappelant simplement que le groupe recherchait un ou des partenaires pour son usine depuis la fin de sa coentreprise avec Fiat, et qu'il avait bon espoir de voir les discussions se conclure "dans un avenir proche". Le groupe négocie également un accord de compétitivité avec les syndicats de Sevelnord avant l'attribution éventuelle d'un nouvel utilitaire, jugé essentiel pour pérenniser un site qui emploie 2.700 personnes.