Total va se tourner vers le bas de gamme

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avec AFP

Le groupe pétrolier Total envisage de repositionner vers l'entrée de gamme une partie de son réseau de distribution en France, c'est ce qu'assure mardi matin le quotidien économique La Tribune. L'objectif du groupe pétrolier est d'endiguer la fuite de ses clients vers les stations des grandes surfaces. Total, qui a toujours positionné ses stations-services sur le haut de gamme, souffre de la concurrence de la grande distribution qui a réussi à capter 60% du marché français des carburants en baissant les prix.

Le journal précise qu'"un grand nombre" des 2.050 stations de Total devraient adopter un format "à bas prix", avec un prix au litre inférieur d'environ 10 centimes d'euros au prix des carburants vendus dans les réseaux traditionnel.

Total teste déjà ce nouveau concept depuis avril 2010 dans 45 stations. "Nous étudions un déploiement progressif. La décision doit être prise en 2011", a assuré à La Tribune Jérôme Paré, directeur de l'activité distribution de Total en France.