Sapin annonce 80.000 contrats aidés de plus

  • Copié
avec Reuters

Le gouvernement français augmente de 80.000 le nombre de contrats aidés prévus au second semestre, a annoncé mercredi le ministre du Travail, Michel Sapin, dans une lettre obtenue par Reuters.

"Le précédent gouvernement avait prévu pour le second semestre une enveloppe de contrats aidés inférieure de moitié à celle du premier semestre. Pour éviter cet effondrement de nos moyens d'action, le gouvernement a décidé sans attendre de mobiliser un supplément de 80.000 contrats", écrit le ministre du Travail.   Quelque 20.000 emplois seront à destination des entreprises et 60.000 à destination du secteur non marchand. La durée moyenne de ces contrats devra être de près de neuf mois contre six mois au premier semestre.

Le ministère du Travail ne communique pas le coût de cette mesure, a-t-on précisé dans son entourage. "Le Figaro" évoque le chiffre de 400 millions d'euros dans son édition de jeudi.  "Il y a urgence, et tous les moyens opérationnels doivent être sollicités sans attendre", écrit Michel Sapin aux préfets de région.