SAINT-JEAN-DE-MONTS (Vendée), sur la Côte de Lumière

  • Copié
www.toutsurlimmo.com , modifié à
Pour un agréable séjour en Vendée, son art de vivre, sa gastronomie, pour se balader, passer d'un loisir à l'autre, jouir du spectacle permanent de la mer, de l'immense plage ou tout simplement pour souffler... A pied, à cheval, à vélo ou en char à voile... Choisissez !!

Pour un agréable séjour en Vendée, son art de vivre, sa gastronomie, pour se balader, passer d'un loisir à l'autre, jouir du spectacle permanent de la mer, de l'immense plage ou tout simplement pour souffler... A pied, à cheval, à vélo ou en char à voile... Choisissez !!

 

 

 

 

 

Saint-Jean-de-Monts est située à l'Ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière. Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s'étendant du Nord au Sud et longeant la côte, constituant une partie de la Forêt des Pays de Monts, configuration qui s'étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire.

 

 

Le cœur du bourg se situe à l'est du cordon dunaire tandis que le front de mer représente un deuxième ensemble plus vivant en été à l'ouest de ce cordon qui constitue ainsi une « Coulée verte » d'au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.

 

 

 

 

 

La plage est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée. Elle offre de larges espaces car elle mesure plus de 8 kilomètres de long. Elle est accessible à tous et rarement agitée en été grâce à une pente sableuse au fond de l'eau très douce. Les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres.

 

 

 

 

 

Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.

Le marais et la forêt restent aujourd'hui les espaces écologiques à découvrir sans faute.

L'estacade est un ponton sur la mer qui est le lieu de nombreux promeneurs et pêcheurs.

Saint-Jean-de-Monts a obtenu quatre fleurs au Concours des villes et villages fleuris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques chiffres...

8 kms de plage de sable fin

750 hectares de forêt

4000 ha de marais

2300 heures d'ensoleillement par an

26 kms de pistes cyclables en site protégé

30 kms de petites et grandes randonnées.

 

 

 

L'activité immobilière

Le marché est constitué à 60 % de transactions pour des résidences secondaires et 40 % de résidences principales. Encore abordable par rapport aux stations voisines, ce marché est en constante évolution grâce à l'augmentation du nombre d'habitants à l'année, attirés par le climat et la qualité de vie de la ville.

 

Les prix pour y investir :

2 pièces : 90.000 euros en centre ville, 130.000 euros en front de mer

3 pièces : 140.000 euros en centre ville, 180.000 euros en front de mer

4 pièces : 200.000 euros en centre ville, 240.000 euros en front de mer

Maison individuelle : à partir de 250.000 euros

 

Coût de location moyen :

300 euros pour un studio

430 euros pour un 2 pièces

550 à 650 euros pour un 3 pièces

 

 

 

 

 

 

Venez visiter notre agence CENTURY 21 PPV'Immo

.

 

 

Ce dossier reprend des extraits du site officiel de la ville de SAINT JEAN DE MONTS

http://www.saint-jean-de-monts.com/