Renault : la nouvelle Clio mise à l'honneur au salon de l'automobile

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
"Clio marque le retour de Renault sur le terrain de l'émotion", a annoncé le PDG, Carlos Ghosn.

Impossible de manquer la nouvelle Clio au Mondial de l'Automobile de Paris, Renault a en effet fièrement garni son stand de nombreux exemplaires de la nouvelle génération de son best-seller dont la réussite du nouveau design fait déjà l'unanimité dans la presse automobile. C'est d'ailleurs accompagné de toute l'équipe de conception de la nouvelle Clio que le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a fait son entrée ce matin pour la conférence de presse de la marque au losange."Clio marque le retour de Renault sur le terrain de l'émotion", a annoncé Carlos Ghosn. Faible consommation Cette nouvelle Clio à la face avant très expressive, inspirée du concept car Dezir dévoilé en 2010, donne en effet corps à la nouvelle identité visuelle de Renault. "Nos nouveaux modèles adopteront cette expression visuelle" a rappelé Carlos Ghosn qui n'a pas manqué de faire l'apologie du nouveau moteur diesel 1,5 litre 90 chevaux et sa consommation annoncé à seulement 3,2 litres/100km avec 83 grammes de rejets de CO2, proposé sur la nouvelle Clio. Pour Carlos Ghosn, il s'agit du record du monde la catégorie pour ce moteur qu'il compare aux performances d'une motorisation hybride. La marque au losange dévoile d'autres modèles Renault a également dévoilé ce matin au Mondial de l'Automobile de Paris la version break de la nouvelle Clio et la version Sport (RS) qui inaugurera un moteur 1,6 litre turbo de 200 chevaux d'origine Nissan. "Renault change et cela se voit", a insisté Carlos Ghosn en rappelant les deux grand défis du groupe actuellement : "reconquérir la clientèle européenne et accélérer la croissance sur les marchés internationaux".