Renault : Ghosn veut "restaurer la confiance"

  • Copié
avec AFP

Le PDG de Renault a exprimé vendredi, lors de l'assemblée générale du constructeur, son souhait de "restaurer la confiance dans l'entreprise", ébranlée par le scandale de la fausse affaire d'espionnage. "L'essentiel consiste à restaurer la confiance dans l'entreprise", a assuré Carlos Ghosn.

Carlos Ghosn a pris la parole dés le début de l'assemblée et a admis, nombreux petits porteurs et beaucoup d'anciens salariés, que celle-ci intervenait "dans un contexte particulier", faisant référence au fiasco de faux espionnage mais aussi aux événements au Japon qui affectent particulièrement le partenaire stratégique de Renault, Nissan.

Pour tenter d'apaiser les esprits, le patron de Renault a aussi parlé d'un autre sujet polémique : sa rémunération. "Je confirme que j'ai décidé de renoncer à la part variable de ma rémunération pour 2010 ainsi qu'aux attributions de stocks options pour l'exercice de 2011", a-t-il expliqué. S'agissant de sa rémunération chez Nissan, dont il est aussi le PDG, Carlos Ghosn a assuré que "figurera sur le document de référence de Renault", un lien vers le site internet de Nissan qui détaille les rémunérations de ses dirigeants. Il n'en a toutefois pas précisé le montant.