Renault : Gevrey confronté avec sa "source"

  • Copié
avec AFP

Dominique Gevrey, le responsable de la sécurité de Renault mis en examen et placé en détention dans l'affaire de faux espionnage a été confronté avec sa "source" lors d'une un son audition par le juge d'instruction mercredi.

Soupçonné d'escroquerie au renseignement dans cette affaire, il a toujours assuré avoir agi de bonne foi en étant en contact avec une mystérieuse source à l'origine des accusations d'espionnage contre trois cadres du constructeur qui ont depuis été innocentés.

La "source est une personne connue de Renault depuis longtemps". Elle se trouvait "dans un pays limitrophe et travaillait pour un service public". Devant le juge Dominique Gevrey a expliqué dans quel contexte "professionnel" il avait rencontré cette source.

Cette dernière a de son côté expliqué "le fonctionnement de l'entreprise et le système de fausse comptabilité".

Mi-mars, Dominique Gevrey avait désigné comme étant sa source un ancien agent secret belge qui lui aurait fourni des numéros de compte censés appartenir aux trois cadres de Renault licenciés début janvier sur la base d'accusations d'espionnage. Ce dernier, entendu lors d'une commission rogatoire internationale avait nié.