Projet de cession du Virgin des Champs-Elysées

  • Copié
avec AFP , modifié à

La direction de Virgin Store a présenté mercredi aux élus du comité d'entreprise (CE) un projet de résiliation du bail du magasin des Champs-Elysées, le Virgin Megastore, a-t-on appris auprès des syndicats SUD et FO, qui ont refusé de se prononcer sur cette question.

"La direction souhaitait que les représentants du personnel soient consultés sur un projet de résiliation à l'amiable du bail du magasin du 52-56 Champs-Elysées", a affirmé à l'AFP Sylvain Alias, délégué SUD et membre du CE. "Comment envisager la cession du principal magasin de l'enseigne qui demeure une vitrine et dégage 20% du chiffre d'affaire de Virgin Stores ?", s'est interrogé le délégué. Selon lui, le magasin des Champs emploie 185 personnes.

Il explique que les nouveaux propriétaires, des investisseurs du fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA), ont racheté en juin dernier à Groupama l'immeuble de 26.000 mètres carrés abritant, outre le Virgin Megastore, des bureaux et un Monoprix. Ce sont eux qui ont proposé à l'enseigne la résiliation du bail "à l'amiable". "Les élus qui ont constaté l'absence de documents fiables, ont refusé de donner un avis", a déclaré Achène Bouzit, délégué FO.