Plus de 600 licenciements annoncés chez le grossiste EDA

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le tribunal de commerce de Paris a publiquement prononcé mardi la liquidation judiciaire du grossiste alimentaire EDA. A cette occasion, 617 postes vont être supprimés et 97 repris par un concurrent.

Euro distribution alimentaire (EDA) avait été placé le 31 mars en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a publiquement prononcé mardi la liquidation de cette entreprise spécialisée dans la distribution aux entreprises d'aliments, de boissons et accessoires automobile.

Les conséquences sociales de cette décision sont lourdes. 617 emplois vont être supprimés, sur les sites de Liévin dans le Nord, Verdun dans la Meuse, Combs-la-ville en Seine-et-Marne, Albi dans le Tarn, Parthenay dans les Deux-Sèvres et Rousset dans les Bouches-du-Rhône.

Seuls 97 emplois vont au final être sauvés. Il s’agit de postes situés à Pontivy dans le Morbihan et Bourgoin-Jallieu en Isère, des sites qui vont être repris partiellement par Supergroup, la division alimentaire du groupe 1dis, qui est un des concurrents actuels d’EDA.