Plus de 400 millions de "tweets" sont postés chaque jour sur le réseau...

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Plus de 400 millions de "tweets" sont postés chaque jour sur le réseau...

Twitter fête ses sept ans, avec 200 millions d'utilisateurs... L'aventure avait démarré le 21 mars 2006, avec un premier "tweet" du fondateur du site de micro-blogging, Jack Dorsey. Depuis, Twitter a su acquérir ses lettres de noblesses, avec plus 400 millions de messages postés chaque jour dans le monde, et des utilisateurs prestigieux, qui ont bien saisi l'importance et le rayonnement de ce média. Le président des Etats-Unis Barack Obama a notamment choisi Twitter pour annoncer sa victoire à l'élection présidentielle américaine, et même l'ancien pape, Benoît XVI s'était converti, en créant son propre compte. Succès du "hashtag" Au fil des années, Twitter s'est aussi imposé comme une véritable arme en terme de publicité...  A tel point que l'autre géant des réseaux sociaux, Facebook, chercherait à copier son fameux "hashtag", ce mot-clef accolé aux conversations, afin d'identifier les thèmes de discussion les plus populaires. Une bonne raison, aux yeux du fondateur de l'entreprise Mark Zuckerberg, de rester connecter plus longtemps et donc d'attirer davantage d'annonceurs... Recettes publicitaires D'après les chiffres eMarketer cités récemment par le 'Wall Street Journal', Twitter devrait engranger cette année 500 millions de dollars de recettes publicitaires, loin derrière Facebook et ses 4,3 milliards de dollars encaissés l'an passé. En revanche, du côté de la publicité mobile, l'écart est plus faible : les recettes de Twitter devraient en effet s'élever à 249 millions de dollars cette année, contre 851 millions pour la société de Mark Zuckerberg.