Peugeot dévoile ses innovations destinées aux voitures de demain...

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De l'air comprimé au Véhicule électrique Léger de Ville...

L'automobile évolue très vite dans un environnement en pleine mutation. En 2012, PSA Peugeot Citroûn s'est positionné en Leader européen en matière de voitures à basse consommation, avec le plus bas niveau d'émission de CO2 du marché. Pour répondre aux grands enjeux de la mobilité de demain, le Groupe accélère son innovation. PSA Peugeot Citroûn dévoile aujourd'hui des solutions pionnières pour des véhicules adaptés aux nouvelles attentes des clients, et toujours plus respectueux de l'environnement. C'est par ce message que Guillaume Faury, Directeur de la "R&D" de PSA Peugeot Citroûn a accueilli 100 décideurs économiques et politiques, partenaires et journalistes réunis à l'ADN (Automotive Design Network), Centre de R&D du Groupe à Vélizy. "Hybrid Air" Au cours de cette journée, les invités ont pu découvrir plusieurs technologies inédites développées par PSA Peugeot Citroûn pour répondre aux enjeux de la voiture de demain : urbanisation, changement climatique, évolution des usages des consommateurs et de leurs modes de déplacement. Le Groupe a en particulier dévoilé en première mondiale sa technologie révolutionnaire : l''Hybrid Air'. Il s'agit d'une solution de technologie innovante mariant l'essence et l'air comprimé. Cette technologie en rupture marque une étape clé vers la voiture de consommation 2l/100 km. Nouvelles attentes PSA a également présenté des solutions inédites de réponse aux nouvelles attentes des clients. Elles seront disponibles, dès 2013, sur les véhicules des marques Peugeot et Citroûn. Ainsi, la nouvelle plate-forme mondiale du groupe 'EMP2 : Efficient Modular Platform 2' a été présentée en avant-première. Cette plate-forme de nouvelle génération apporte des solutions performantes en termes de modularité, d'équipements et de réduction des émissions de CO2. Diesel filtré Egalement au menu, la Selective Catalytic Reduction (SCR), une technologie innovante destinée à traiter les oxydes d'azote (NOx) des véhicules Diesel. Par son positionnement en amont du Filtre à Particules additivé (FAP), cette technologie permettra de conjuguer élimination des Nox et une réduction de la consommation de -2 à -4%. Enfin, des innovations préfigurant la voiture de demain ont été exposées : - L'Hybride Eco, une solution d'hybridation accessible au plus grand nombre - Le concept Dedicated-EGR (Exhaust Gas Recirculation), une innovation pour optimiser la consommation des moteurs essence - HYdole, le démonstrateur HYbride à DOminante éLEctrique - VéLV, le Véhicule électrique Léger de Ville.