Natixis n'exclut pas des licenciements

  • Copié
avec Reuters

Natixis n'exclut pas de procéder à des licenciements dans le cadre de la nouvelle version de son projet d'accord sur l'emploi, qui met également l'accent sur la mobilité interne au sein de la banque et de sa maison-mère BPCE, rapportent lundiLes Echos. Si un collaborateur refuse le poste de reclassement qui lui est proposé et que la banque ne trouve pas de "point de chute", l'entreprise se verra dans l'obligation d'engager une procédure de licenciement", écrit le quotidien, qui précise que ce point est contesté par les organisations syndicales.

>> A LIRE AUSSI : Un CDI pour les intérimaires

Selon Les Echos, outre la mobilité interne, le projet d'accord prévoit, en complément, des mesures d'accompagnement de départs anticipés comme une préretraite assortie d'une rente mensuelle de remplacement. Quant aux salariés désireux de quitter Natixis pour une autre société, ou bien pour créer ou reprendre une entreprise, ils bénéficieront d'une indemnité de licenciement et d'une indemnité complémentaire plafonnées à 32 mois de salaire brut de référence.

La fin des discussions est prévue le 23 juillet, avec un objectif de signer un accord à la fin du mois, ajoute encore le journal.