Moscovici : le déficit 2013 supérieur aux prévisions

  • Copié
avec Reuters

Le déficit public français sera légèrement supérieur à la prévision cette année (3,7% du PIB), a déclaré mardi Pierre Moscovici sur RMC et BFMTV. Le ministre de l'Economie et des Finances a précisé qu'une croissance économique de 0,1% cette année était "un minimum".

>> A LIRE AUSSI : Pourquoi il n'y aura plus de hausse des impôts en 2014

Pierre Moscovici doit dévoiler mercredi la prévision de croissance pour 2014 et des premiers éléments du projet de loi de finances pour l'an prochain lors d'une conférence de presse.Le texte sera présenté au conseil des ministres le 25 septembre. Il y aura l'an prochain plus de deux tiers d'économies dans l'effort budgétaire prévu pour réduire le déficit public et une hausse nettement moins forte des prélèvements obligatoires que les six milliards d'euros prévus jusqu'alors, a dit le ministre.

La Commission européenne a reporté de deux ans, à fin 2015, l'obligation pour la France de ramener son déficit public sous 3% du PIB, ce qui doit permette au gouvernement de relever son objectif de déficit fin 2014, jusqu'alors prévu à 2,9%. Pierre Moscovici a confirmé que la nouvelle trajectoire des finances publiques permettrait d'atteindre le nouvel objectif fixé par la Commission européenne.