Mory-Ducros : pas de propositions concrète

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait état de "manifestations d'intérêt", vendredi lors d'une conférence de presse, pour la reprise du transporteur Mory-Ducros, qui a annoncé vendredi son dépôt de bilan.

"Il y a des manifestations d'intérêt, mais pas de proposition exprimée", a indiqué le ministre, qui n'a pas donné plus de détails sur les repreneurs potentiels.

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a de sonc ôté émis la crainte de voir des milliers d'emplois supprimés chez Mory Ducros, ajoutant que le gouvernement ferait tout pour que 2.000 des 5.000 employés concernés gardent ou retrouvent un travail.

"Tout va être mobilisé, tout va être étudié: d'abord comment consolider le maintien d'un niveau d'activité sur l'entreprise qui doit se traduire par la perspective du sauvetage de 2.000 emplois au moins et regarder comment nous pouvons, site par site, assurer la reprise ou l'offre d'emplois à ceux qui seront victimes de ce plan tel qu'il a été annoncé", a dit le ministre à Belberaud  en Haute-Garonne, près de Toulouse.