McDonald's : les tartines avant les sandwiches

  • Copié
avec AFP

Le géant de la restauration rapide McDonald's a commencé lundi à commercialiser en France des tartines de pain dans ses enseignes McCafé, espaces à mi-chemin entre le café et le salon de thé, un premier pas avant le lancement de sandwiches à la baguette en 2012.

Le pain pré-cuit est fourni par le groupe Holder, qui détient notamment la chaîne de boulangerie Paul et le pâtissier Ladurée. Sa cuisson est terminée au McCafé, a précisé le groupe américain. "Actuellement, 25% des transactions McCafé se font le matin et nous espérons, avec les tartines McCafé, rendre ce créneau encore plus attractif pour nos consommateurs", a souligné Isabelle Kuster, vice-présidente senior des opérations Mcdonald's en France et en Europe du Sud dans un communiqué.

Le nombre de McCafé s'élève à 130 en France, où le concept a fait son apparition en 2004. Ils ont généré 18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010.