Luxe: LVMH crée une entreprise commune avec l'italien Marco de Vincenzo

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www.boursier.com , modifié à
Le groupe de luxe va prendre une participation minoritaire de l'ordre de 45%...

LVMH a annoncé ce lundi après-midi la création d'une entreprise commune avec la marque italienne Marco de Vincenzo. Le groupe de luxe va prendre une participation minoritaire de l'ordre de 45% dans la société du créateur italien, a indiqué une source proche du dossier à l'agence de presse Reuters. Le montant de la transaction est estimé entre 10 et 20 millions d'euros. Stratégie de groupe L'Italien a notamment conçu des accessoires pour Fendi, l'une des marques du groupe de luxe français. La création d'entreprises minoritaires avec des designers prometteurs ou installés est une stratégie menée par LVMH, pour étoffer son portefeuille. L'année dernière, le groupe avait bâti de tels accords avec Maxime Simoens, JW Anderson et Nicholas Kirkwood. L'an dernier, LVMH a enregistré 29,149 milliards d'euros de ventes, soit une croissance organique annuelle de 8%, après une progression identique au quatrième trimestre, et de 9% en 2012.