Logement : mises en chantier stabilisées

  • Copié
avec Reuters

Les mises en chantier de logements ont confirmé leur stabilisation à un faible niveau sur les trois mois à fin juillet, tandis que les ventes de logements neufs ont rechuté au deuxième trimestre après le rebond des trois mois précédents, selon les données publiées mardi par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Sur les trois mois à fin juillet et en données corrigées des variations saisonnières, le nombre de logements mis en chantier progresse de 1,1%. Il recule de 0,4% sur le mois par rapport au mois précédent. En données brutes, 26.902 logements ont été mis en chantier sur le mois et 84.759 sur la période de mai à juillet, en hausse de 4,7% par rapport à la période correspondante de 2012. Sur un an, le nombre de mises en chantier ressort à 342.151, en recul de 12,8%.

Le nombre de permis de construire de logements ressort en recul de 8,6% sur les trois mois à fin juillet par rapport aux trois mois précédents en données corrigées des variations saisonnières et de 2,7% sur le seul mois de juillet par rapport au mois précédent.