Les pubs arrivent bientôt sur Instagram

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le site de partages de photos va ainsi monétiser son audience...

Instagram, application de partage de photos, rachetée il y a un peu plus d'un an par Facebook, cherche à construire un modèle économique viable. Sur son blog officiel, il a donc annoncé l'introduction d'annonces publicitaires, d'abord aux Etats-Unis, mais pas n'importe lesquelles... "Dans les prochains mois, vous verrez apparaître occasionnellement une annonce commerciale dans votre flux d'actualités Instagram", explique la direction du groupe. Des annonces "créatives" "Nous souhaitons que ces publicités soient créatives et agréables à regarder", peut-on lire sur le blog. Instagram limitera leur nombre et choisira en priorité les marques déjà membres de la communauté. Le site de partage de photos précise par ailleurs que les utilisateurs garderont le contrôle. Ils pourront cacher les publicités qu'ils ne souhaitent pas voir apparaître. Monétiser l'audience Instagram compte actuellement 150 millions d'utilisateurs. Il est l'un des derniers réseaux sociaux à se tourner vers la publicité pour monétiser son audience. D'après les données du cabinet eMarketer, les annonceurs devraient dépenser cette année autour de dix milliards de dollars en pub sur ces médias.