Lehman conclut de nouveaux accords

  • Copié
avec agences

Les administrateurs de Lehman Brothers ont conclu plusieurs nouveaux accords avec des créditeurs de la banque défunte, ce qui met l'établissement "en bonne voie pour une approbation du plan" de liquidation en décembre, a indiqué mercredi à l'AFP un de ses responsables.

"Nous avons conclu des accords avec LBIE (Lehman Brothers International Europe), avec les filiales de LBIE, Hong-Kong, Singapour, le Japon, le Luxembourg, les banques allemandes", a précisé Daniel Ehrmann, directeur des opérations internationales de Lehman. "En gros toutes les filiales sont d'accord, sauf les Suisses", a-t-il ajouté.

Plus de trois ans après l'effondrement la banque, Lehman Brothers Holdings Inc. (LBHI) a déposé mardi devant un tribunal des faillites de New York un plan amendé se prévalant du soutien de créanciers réclamant pour plus 160 milliards de dollars, a indiqué l'établissement dans un communiqué. Au total plus de neuf accords majeurs ont été signés, a-t-il précisé. Les créanciers doivent se prononcer sur les termes financiers de l'accord avant le 4 novembre, avant une audience de validation par un juge le 6 décembre.