Le fond d'investissement zurichois Capvis rachète la marque Arena

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Depuis septembre 2010, la marque appartenait à la plus importante société privée de capital investissement, l'Américain Riverside...

La société privée de capital investissement zurichoise Capvis a acquis la marque Arena, un des leaders mondial du marché du bain. Depuis septembre 2010, la marque appartenait à la plus importante société privée de capital investissement, l'Américain Riverside. Le groupe Arena a enregistré un CA de 95 millions d'euros, en augmentation de +8% en 2013 par rapport à l'année précédente. Au total, l'entreprise compte 180 salariés dans le monde. Créée en 1973 par l'Allemand Horst Dassler, fils du fondateur d'Adidas, Arena fait partie des premières entreprises à investir dans la recherche textile et les flux dynamiques. Objectif : développer les produits les plus hydrodynamiques, les plus légers, les plus confortables et les plus durables possible, que ce soit pour la compétition ou les nageurs occasionnels. Au fil des années, Arena a accompagné les plus grands champions tels Mark Spitz, Franziska Van Almsick, Alexander Popov, Alain Bernard ou encore Rebecca Soni, pour ne citer qu'eux. "Nous sommes enthousiastes" "Arena est une marque de niche qui s'intègre parfaitement à notre stratégie d'investissement", a commenté Andreas Simon, partenaire de Capvis. "Propulsée par l'innovation et un engagement sans faille dans les sports d'eau, Arena possède une visibilité et une position uniques dans l'un des sports les plus pratiqués au monde. Son capital-marque est validé par tous les acteurs du milieu. Elle bénéficie d'un fort potentiel de développement. Cela fait des années que nous suivons la progression d'Arena et de ses dirigeants. Nous sommes ravis de commencer une nouvelle aventure avec eux". "Nous sommes enthousiastes d'avoir Capvis comme nouvel actionnaire majoritaire", a expliqué Cristiano Portas, CEO d'Arena Group. "Cette société a les mêmes ambitions que nous pour Arena et partage notre passion et notre détermination à travailler dur pour de grands résultats. Nous leur souhaitons bienvenue en tant que nouveaux partenaires et nous avons hâte de travailler avec eux pour devenir la marque leader dans l'équipement de compétition et la promotion des sports d'eau en général".