Le directeur de Yahoo! jette l'éponge

© Max PPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Scott Thompson, victime d'une polémique sur son CV truqué, est remplacé par Ross Levinsohn.

Yahoo! a finalement tranché. Le groupe internet américain a annoncé dimanche avoir nommé à titre intérimaire un nouveau directeur général, Ross Levinsohn, en remplacement de Scott Thompson. Il "a quitté la société" écrit Yahoo! dans un communiqué laconique.

Ce changement à la tête de l'une des sociétés pionnières d'internet, aujourd'hui en proie aux difficultés, a été annoncé quelques heures après la parution d'informations de presse selon lesquelles le directeur général était sur le point de démissionner à la suite d'une controverse provoquée par la découverte d'inexactitudes dans son CV.

Third Point voulait "sa tête"

"Le groupe dira apparemment qu'il s'en va pour des raisons personnelles", prédisait alors le site All Things Digital, notant que la raison de ce "départ brutal" s'expliquait uniquement par cette controverse provoquée au début du mois par le fonds spéculatif Third Point, un des premiers actionnaires de Yahoo!, qui avait demandé la tête de Scott Thompson.

Yahoo! indique d'autre part que Fred Amoroso a été nommé président de son conseil d’administration, poste qu'occupait jusque-là l'ancien directeur général Thompson.

Jusqu'à présent, Ross Levinsohn était directeur mondial de la branche médias de Yahoo!. Il est le cinquième directeur général à prendre les rênes du groupe en cinq ans.