Le Club Med à la conquête de la Chine

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La société de tourisme souhaite faire dans les prochaines années de l’Empire du Milieu l’un de ses principaux marchés dans le monde.

Le Club Med revendique déjà plus de 20.000 clients chinois. Mais la société de tourisme veut passer la vitesse supérieure. Objectif :plus de 200.000 GM (gentils membres) chinois en 2015, ce qui en ferait le deuxième marché, derrière la France.

Car le marché chinois fait rêver les industriels du tourisme. Il devrait tripler en 10 ans pour atteindre 360 milliards d’euros, soit trois fois le marché français. Les touristes chinois disposent en outre d’une enveloppe très confortable pour leurs vacances.

Ecoutez les explications d’Henry Giscard d’Estaing :

 

L’an dernier, les Chinois ont dépensé en moyenne 142 euros par personne et par jour dans les clubs de Phuket, en Thaïlande, des Maldives et de Bali, leur destination préférée.

Mais le Club Med compte désormais sur l’émergence d’un marché intérieur. La société veut ouvrir cinq villages dans les cinq prochaines années. Le premier ouvrira dès l’année prochaine, dans la plus importante station de ski de Chine, à Yabuli, dans le nord-est du pays.