Lapaon : "la marge de manœuvre flexibilité est arrivée au bout"

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La CGT est-elle prête à discuter flexibilité au sein du groupe automobile PSA  Peugeot Citroën ? "Dire oui a quoi ? Travailler plus pour gagner moins, c'est non. S'il suffisait d'augmenter la rentabilité pour sauver de l'emploi, il y a longtemps que ça se saurait", a estimé Thierry Lepaon lors du Grand Rendez-vous Europe1 – i>TELE – Le Parisien – Aujourd’hui en France.

"Chez Renault, comme chez PSA, un salarié sur deux a déjà une incapacité de travail à hauteur de 20%. Il y a déjà beaucoup de flexibilité dans les entreprises. Il y a des salariés qui travaillent de 0 à 48 heures par semaine. Le travail du samedi, le travail de nuit. La marge de manœuvre flexibilité est arrivée au bout. Il va falloir repenser la question du travail dans l'automobile et dans le pays. Un vrai chantier à ouvrir", a affirmé Thierry Lapon.